Notre vision | Foundation for a Smoke-Free World

Notre mission

La Fondation pour un monde sans fumée, Inc. (FSFW ou fondation) est une fondation privée indépendante, à but non lucratif, exonérée d’impôt et qui s’engage à réduire les décès et les maladies causés par le tabagisme. Notre mission est de mettre fin au tabagisme en l’espace d’une génération. Pour atteindre cet objectif à l’échelle mondiale, nous nous efforçons d’identifier et de répondre aux besoins uniques des pays en développement en ce qui concerne l’arrêt du tabac et la réduction des méfaits.

Notre histoire

La Fondation a été créée en 2017 sur la conviction que nous devons explorer, tester et adopter de nouvelles idées si nous voulons accélérer les progrès vers un monde sans fumée.

Plus d’un milliard de personnes fument encore dans le monde, et plus de huit millions de fumeurs meurent chaque année. Nous nous engageons à aider les fumeurs quant à leur dépendance à la cigarette et à d’autres formes de tabac. À cette fin, nous collaborons avec d’autres organisations à but non lucratif, groupes de défense des droits et organismes gouvernementaux pour faire progresser la science sur l’arrêt du tabac et la réduction de ses méfaits. Nous soutenons également le développement de produits et de méthodes alternatifs qui peuvent réduire les risques actuels pour la santé des utilisateurs et les aider à arrêter complètement de fumer.

Nous savons que la plupart des fumeurs veulent arrêter de fumer, mais beaucoup ont des difficultés, avec des taux de réussite généralement inférieurs à 10 %. Nous savons également que le nombre de fumeurs dans le monde est pratiquement le même qu’il y a 15 ans, malgré des politiques mondiales bien coordonnées de lutte contre le tabagisme et des efforts pédagogiques pour prévenir le tabagisme. Nous avons besoin de solutions nouvelles et meilleures, appliquées habilement et rapidement, pour lutter contre cette épidémie sanitaire mondiale.

Notre voie

La FSFW finance la recherche, promeut l’innovation et soutient des initiatives de collaboration visant à accélérer les progrès dans la réduction des décès et des méfaits du tabagisme. La Fondation est également l’un des organisateurs de la recherche mondiale en faveur de la réduction de la consommation de tabac, tout en aidant à réduire l’impact de la baisse des taux de tabagisme sur l’agriculture et les économies.

Les travaux de la Fondation portent sur trois domaines essentiels : Santé, Science et Technologie (SST) ; Agriculture et moyens de subsistance ; et Transformation de l’industrie.

• La TVH s’efforce de faire progresser la recherche mondiale sur le tabac en investissant dans des institutions et des projets dans les pays où vivent la plupart des fumeurs. Pour compléter les efforts continus de lutte antitabac, SST soutient le développement d’outils novateurs pour arrêter de fumer et réduire les méfaits du tabac.

• Agriculture et moyens de subsistance vise à diversifier les économies dépendantes du tabac par le biais de notre Initiative de transformation agricole. Ce travail a commencé au Malawi avec le lancement du Centre de transformation agricole et d’un certain nombre d’autres programmes.

• Les efforts de transformation de l’industrie visent à apporter des changements dans l’ensemble de l’industrie mondiale du tabac et de l’écosystème de la nicotine. La première action majeure de la Fondation dans ce domaine est de transformation du tabac ™, qui évalue et rend compte de façon critique des progrès de l’industrie en matière de réduction des méfaits du tabagisme, y compris toute mesure prise par les compagnies de tabac pour entraver ces progrès.

Nous nous engageons à mettre fin à la dépendance du milliard de fumeurs dans le monde à la cigarette et à d’autres formes de tabagisme. À cette fin, nous appuyons également l’utilisation de produits/méthodes alternatifs qui pourraient réduire leurs risques actuels pour la santé et peut-être les aider à arrêter complètement de fumer à l’avenir.

La Fondation collabore avec d’autres organismes sans but lucratif, de défense des droits et de gouvernement pour faire progresser la science et la technologie sur le sevrage tabagique et la réduction des méfaits. Il sert également de rassembleur de recherche, de dialogue et d’idées pour réduire le tabagisme à l’échelle mondiale, tout en surveillant, évaluant et aidant à faire face à l’impact de la réduction des taux de tabagisme sur l’agriculture et l’économie.

Qui sommes-nous

La Fondation est une société à but non lucratif organisée en vertu de la Loi générale sur les sociétés de l’État du Delaware et exonérée de l’impôt fédéral sur le revenu en vertu de la section du Code du revenu interne 501(c)(3).   La Fondation est financée par des dons annuels de PMI Global Services Inc. (« PMI »).  La Fondation est indépendante de PMI, et fonctionne d’une manière qui assure son indépendance de l’influence de toute entité commerciale.

Vous êtes invités à examiner le certificat de la Fondation de lettre de détermination de l’IRS, règlements, et engagement entre la Fondation et PMI via les liens ci-dessous. Tous les commentaires sur ces documents ou sur les activités de la Fondation sont les bienvenus par l’intermédiaire de la page de contact de ce site.

Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Our Vision | Foundation for a Smoke-Free World

Our Mission

The Foundation for a Smoke-Free World, Inc. (FSFW or the Foundation) is an independent, nonprofit, tax-exempt, private foundation committed to reducing deaths and diseases caused by smoking. Our mission is to end smoking in this generation. To achieve this goal on a truly global scale, we strive to identify and address the unique needs of the developing world as they relate to tobacco cessation and harm reduction.

Our Story

The Foundation was established in 2017 and is led by Dr. Derek Yach, a global health expert and anti-smoking advocate for more than 30 years. The organization was founded on the belief that we need to explore, test, and embrace new ideas if we want to accelerate progress toward a smoke-free world.

More than a billion people still smoke worldwide, and more than eight million smokers die each year. We are committed to helping smokers with their addiction to cigarettes and other forms of tobacco. To this end, we collaborate with other nonprofit, advocacy, and government organizations to advance smoking cessation and harm reduction science. We also support the development of alternative products and methods that may reduce users’ current health risks and help them to stop smoking entirely.


We know most smokers want to quit, but many struggle, with typical success rates lower than 10 percent. We also know that the number of smokers worldwide is virtually the same as it was 15 years ago, despite well-coordinated global tobacco control policies and educational efforts to prevent smoking. We need new and better solutions, applied nimbly and rapidly, to combat this global health epidemic.

Our Path

FSFW funds research, promotes innovation, and supports collaborative initiatives to accelerate progress in reducing harm and deaths from smoking. The Foundation also serves as a convener of global research supporting the reduction of tobacco use, while helping to address the impact of decreased smoking rates on agriculture and economies.

The Foundation’s work focuses on three core areas: Health, Science, and Technology (HST); Agriculture and Livelihoods; and Industry Transformation.

• HST strives to advance global tobacco research by investing in institutions and projects in countries where most smokers live. To complement ongoing tobacco control efforts, HST supports the development of innovative cessation and harm reduction tools.

• Agriculture and Livelihoods aims to diversify tobacco-dependent economies through our Agricultural Transformation Initiative. This work has begun in Malawi with the launch of the Centre for Agricultural Transformation and a number of other programs.

• Industry Transformation efforts focus on delivering change across the entire global tobacco industry and nicotine ecosystem. The Foundation’s first major action in this area is the Tobacco Transformation Index ™, which critically evaluates and reports on industry progress toward tobacco harm reduction, including any actions taken by tobacco companies to impede that progress.

We are committed to the urgent need of ending the world’s billion smokers’ addiction to cigarettes and other forms of tobacco use. Toward this end, we also support the use of alternative products/methods that may reduce their current health risks and perhaps help them to stop smoking entirely in the future.

The Foundation collaborates with other non-profit, advocacy and government organizations to advance smoking cessation and harm-reduction science and technology. It also serves as a convener of research, dialogue and ideas to reduce smoking globally, while monitoring, evaluating and helping to address the impact of reduced smoking rates on agriculture and economics.

Play Video

Who We Are

The Foundation is a nonprofit corporation organized under the General Corporation Law of the State of Delaware and exempt from federal income tax under Internal Revenue Code Section  501(c)(3).  The Foundation is funded by annual gifts from PMI Global Services Inc. (“PMI”).  The Foundation is independent from PMI, and operates in a manner that ensures its independence from the influence of any commercial entity.

You are invited to review the Foundation’s Certificate of Incorporation, IRS Determination Letter, Bylaws, and the Pledge Agreement between Foundation and PMI via the links below. Any comments on these documents or on the Foundation’s activities are welcomed through the contact page of this website.