Agriculture and Livelihoods revamp - Foundation for a Smoke-Free World

agriculture et moyens de subsistance

La dernière modification de cette page a été été modifiée le : 1 septembre 2021 à 04 h 00

PRÉPARER LES PRODUCTEURS DE TABAC À UNE ÈRE DE RÉDUCTION DE LA DEMANDE

Le déclin mondial du tabagisme pourrait avoir de nombreux effets positifs sur la santé, mais des conséquences économiques négatives pour les producteurs de tabac, dont beaucoup se trouvent dans les pays en développement. Pour faire face à l’impact agricole négatif potentiel de l’abandon du tabac, la Fondation se concentre sur le partenariat avec les représentants et les individus des agriculteurs, du développement rural et des petits exploitants afin d’identifier des moyens de subsistance alternatifs pour les producteurs de tabac.

L’Initiative de transformation agricole (ATI), filiale de la Fondation, dirige des projets et cultive des partenariats au Malawi où le tabac représente plus de 60% des revenus annuels totaux du pays et 13% de l’économie mesurée par le produit intérieur brut (PIB). L’ATI vise à aider à diversifier l’économie du Malawi dépendante du tabac, en veillant à ce que les petits exploitants agricoles touchés par la baisse de la demande de tabac soient soutenus pour trouver des moyens de subsistance alternatifs durables.

Accueil

Programmes partenaires

Le Centre pour la transformation agricole (CAT)

Le Center for Agricultural Transformation (CAT) est un centre d’excellence inclusif en matière de science, de technologie, d’innovation et d’incubation d’entreprises dont l’objectif est de transformer les systèmes agricoles malawiens grâce au développement de nouvelles technologies et chaînes de valeur, de partenariats et d’opportunités de revenus qui soutiennent les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles et facilitent la dépendance à l’égard du secteur du tabac.

LIRE LA SUITE >

L’Institut MwAPATA

L’Institut MwAPATA est un groupe de réflexion indépendant sur les politiques de recherche sur l’agriculture, les ressources naturelles et le développement rural, fournissant des orientations politiques concrètes et un soutien à la mise en œuvre de la transformation et du développement agricoles au Malawi.

LIRE LA SUITE >

L’Institut d’éducation internationale

 

Fonds de bourses et de bourses d’études de l’Initiative pour la transformation agricole

Le Fonds de bourses et de bourses d’études de l’Initiative de transformation agricole administré par l’Institut d’éducation internationale vise à renforcer les capacités des chercheurs et des professionnels au Malawi dans des domaines hautement prioritaires, notamment les affaires, la science des données, l’environnement, l’économie et l’ingénierie, qui aideront le pays à transformer son secteur agricole en réduisant sa dépendance aux exportations de tabac.

LIRE LA SUITE 

Projet de transformation de la chaîne de valeur horticulture

Le projet de transformation de la chaîne de valeur horticole soutient la création d’une usine de fabrication en serre, d’une ferme modèle et d’une usine de transformation pour soutenir la transformation de la chaîne de valeur horticole au Malawi. Entre autres, le programme renforcera la capacité des agriculteurs en matière de production en serre et facilitera les liens avec les marchés pour leurs produits.

Programme de la Facilité d’appui à l’investissement

Le programme de la Facilité d’appui à l’investissement est conçu pour faciliter l’identification et l’emballage de transactions internationales inclusives de qualité investisseur orientées vers le commerce et commercialement viables qui auront un impact positif sur les petits exploitants agricoles, les micro et petites et moyennes entreprises au Malawi.

Conseillers en impact stratégique

Strategic Impact Advisors s’est associé à Telekom Networks au Malawi pour mettre en œuvre une campagne de stimulation rurale des services financiers numériques (DFS) visant à accroître la compréhension, l’utilisation et la disponibilité des DFS, à renforcer l’inclusion financière rurale et à améliorer la littératie numérique et les services financiers dans le cadre des efforts visant à préparer les petits exploitants agricoles du Malawi à une période où la demande de tabac en feuilles est moindre.

Recherche/Perspectives

La description de la section ira ici si nécessaire. 

Une évaluation rapide de la mise en œuvre du Programme d’intrants abordables 2020/21 au Malawi

Zephania Nyirenda, Farai Chigaru, Christone Nyondo, Makaiko Khonje, Ayala Wineman & Milu Muyanga

1 juin 2021

L’AIP 2020/21 a touché 4 fois plus d’agriculteurs que le FISP en 2019/20 et a utilisé des mécanismes de mise en œuvre innovants. Cependant, de nombreux défis majeurs ont entraîné des retards dans la disponibilité et d’autres problèmes. En utilisant les données collectées dans décembre 2020nous jetons un regard critique sur l’AIP et offrons un chemin vers des améliorations

LIRE LA SUITE >

Évaluation des alternatives à la culture du tabac pour les petits exploitants au Malawi

Mrunal Shah, Jacob Ricker-Gilbert , Makaiko Khonje

31 mai 2021

Nous évaluons la rentabilité du tabac malawien et les alternatives potentielles. Au cours des 10 dernières années, la part des petits exploitants cultivant du tabac est passée de 16 % à seulement 5 %. L’amélioration des chaînes de valeur pour les cultures alternatives est probablement plus rentable que de sortir les quelques petits exploitants restants du tabac.

LIRE LA SUITE >

Prof. Adresse Malata

Vice-chancelier de l’Université des sciences et de la technologie du Malawi

Address a été le fer de lance du développement et de la mise en œuvre de divers étudiants de premier cycle et de troisième cycle dans les domaines de la santé, des sciences, de l’innovation et de la technologie.

Nouvelles

Le coût réel d’une cigarette

Lancement de notre Initiative de transformation agricole

Newsletters

L’Initiative de transformation agricole (ATI) s’engage à diversifier les moyens de subsistance des petits producteurs de tabac grâce à de nouvelles idées, de nouveaux outils et de nouvelles énergies.

En savoir plus ici

Sommets

Chaque année, l’ATI tiendra un sommet au Malawi pour discuter des efforts visant à développer et à diversifier l’économie du Malawi dominée par le tabac.

En savoir plus ici

Événements

ÉVÉNEMENTS À VENIR

événements passés

La 6e série de conférenciers éminents

mercredi le 25 août 2021 || 17h00 - 07 h 00 CAT || Virtuel via Zoom (cliquez ici pour

MwAPATA et ses partenaires, la Commission nationale de planification (NPC) et l’Université d’agriculture et des ressources naturelles de Lilongwe (LUANAR), sont fiers de présenter :
L’importance du renforcement des capacités humaines et institutionnelles dans la mise en place de systèmes agroalimentaires résilients en Afrique.

Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Agriculture and Livelihoods revamp - Foundation for a Smoke-Free World

Agricultural Diversification

This page was last edited on: April 13, 2022 at 4:11 pm

PREPARE TOBACCO FARMERS FOR AN ERA OF REDUCED DEMAND

The global decline of smoking could have many positive health impacts but could bring negative economic consequences to tobacco farmers, many of whom are in developing nations. To address the potential negative agricultural impact of smoking cessation, the Foundation is focused on partnering with agricultural, rural development, and smallholder representatives and individuals to identify alternative livelihoods for tobacco farmers.

The Agricultural Transformation Initiative (ATI), a subsidiary of the Foundation, is spearheading projects and cultivating partnerships in Malawi where tobacco accounts for more than 60% of the country’s total annual earnings and 13% of the economy as measured by the gross domestic product (GDP). The ATI aims to help diversify Malawi’s tobacco-dependent economy, ensuring that smallholder farmers impacted by the declining demand for tobacco are supported to find sustainable alternative livelihoods.

Fields of ground nut and corn in Malawi

Home

Partner Programs

The Centre for Agricultural Transformation (CAT)

The Centre for Agricultural Transformation (CAT) is an inclusive science, technology, innovation, and business incubation center of excellence whose goal is to transform Malawian agricultural systems through development of new technologies and value chains, partnerships, and income opportunities that support smallholder farmer livelihoods and ease reliance on the tobacco sector.

READ MORE >

Play Video

The MwAPATA Institute

The MwAPATA Institute is an independent policy think tank in agricultural, natural resources and rural development policy research, providing concrete policy guidance and implementation support for agricultural transformation, and development in Malawi.

READ MORE >

The Institute of International Education

 

Agricultural Transformation Initiative Fellowship and Scholarship Fund

The Institute of International Education’s administered Agricultural Transformation Initiative Fellowship and Scholarship Fund aims at strengthening the capacity of researchers and professionals in Malawi in high priority fields including business, data science, environment, economics, and engineering that will help the country transform its agricultural sector by reducing dependence on tobacco exports.

READ MORE >

Horticulture value chain transformation project

Horticulture value chain transformation project is supporting the establishment of a greenhouse manufacturing plant, model farm, and processing plant to support the transformation of the horticulture value chain in Malawi. Among others, the program will build farmers capacity in greenhouse production and facilitate linkages to markets for their produce.

Investment Support Facility Program

The Investment Support Facility Program is designed to facilitate identification and packaging of inclusive international investor-grade commercially oriented and commercially viable transactions which will positively impact smallholder farmers, micro and small and medium enterprises in Malawi.

Strategic Impact Advisors

Strategic Impact Advisors partnered with Telekom Networks in Malawi to deliver Digital Financial Services (DFS) rural stimulation campaign aimed at increasing the understanding, usage, and availability of DFS, strengthening rural financial inclusion and improve digital literacy and financial services as part of the effort to prepare smallholder farmers in Malawi for a time when there is less demand for leaf tobacco.

Research/Insights

How Russia’s Invasion of Ukraine Will Affect the Food Security Situation in Malawi: Implications for Malawian Policy Response

March 31, 2022

The conflict between Russia and Ukraine is very likely to have an impact on Malawi that could be detrimental, but steps can be taken now to soften the effects. Fuel, food, and fertilizer prices can all be expected to continue rising dramatically in the coming months. These effects threaten Malawian livelihoods and the feasibility of major government policies, such as the Agricultural Inputs Program. However, the situation also presents opportunities to pivot policies towards promoting crop diversification. While swift action may be rewarding, delays could result in substantial economic harm.

A Rapid Assessment of the Implementation of the 2020/21 Affordable Inputs Program in Malawi

Zephania Nyirenda, Farai Chigaru, Christone Nyondo, Makaiko Khonje, Ayala Wineman & Milu Muyanga

June 1, 2021

The 2020/21 AIP reached 4 times as many farmers as did FISP in 2019/20 and used innovative delivery mechanisms. However, numerous major challenges led to delays in availability and other problems. Using data collected in December 2020, we take a critical look at the AIP and offer a path to improvements

READ MORE >

Assessing Alternatives to Tobacco Farming for Smallholders in Malawi

Mrunal Shah, Jacob Ricker-Gilbert , Makaiko Khonje

May 31, 2021

We assess the profitability of Malawian tobacco and potential alternatives. Over the past 10 years the share of smallholders growing tobacco has declined from 16% to just 5%. Improving value chains for alternative crops is likely more cost-effective than moving the few remaining smallholders out of tobacco.

READ MORE >

Agnes Mwangwela, a portrait of a woman sitting in an office chair.

Dr. Agnes Mwangwela

Associate Professor of Food Science and Deputy Vice Chancellor of LUANAR

Dr. Agnes Mwangwela is a Food Scientist with 26 years of experience in university teaching in food science and has supervised 50 postgraduate students at Lilongwe University of Agriculture and Natural Resources.  

News

The True Cost of a Cigarette

Launching our Agricultural Transformation Initiative

Newsletters

Close up image of a hand touching a small plant in the dirt.

The Agricultural Transformation Initiative (ATI) is committed to diversifying the livelihoods of smallholder tobacco farmers through new ideas, tools, and energy.

Read more here >

Summits

Each year, ATI will hold a summit in Malawi to discuss efforts to develop and diversify Malawi’s tobacco-dominated economy.

Read more here >

Skip to content
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux