Avis de confidentialité concernant les sujets de données en UE | Foundation for a Smoke-Free World

Avis de confidentialité pour les sujets des données concernant l’UE

Dernière révision : 22 octobre 2018

La Foundation for a Smoke-Free World (la « Fondation », « nous », « notre ») s’engage à s’acquitter de ses responsabilités en vertu du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’Union européenne en ce qui concerne la collecte, la rétention, l’utilisation et d’autres traitements des données personnelles obtenus lors de la visite des sujets des données de l’UE et de leur interaction avec notre site Web (le « Site »). Cet avis de confidentialité décrit comment nous traitons les données personnelles de l’UE dans notre rôle de contrôleur de données (c.-à-d. lorsque nous sommes responsables de déterminer l’objet et les moyens du traitement).

données personnelles que nous recueillons

La Fondation peut recueillir et traiter les informations suivantes vous concernant :

  • Données de contact. Vous pouvez nous fournir vos coordonnées, telles que le nom, l’adresse e-mail, le pays ou d’autres informations similaires, que nous pouvons utiliser pour répondre à vos demandes de renseignements, pour vous envoyer des e-mails et des mises à jour, ou à des fins administratives.
  • Données de journal. Comme pour la plupart des sites Web et des services technologiques fournis sur Internet, nos serveurs recueillent automatiquement des informations lorsque vous accédez ou utilisez notre Site et enregistrez ces données dans des fichiers journaux. Ces données de journal peuvent inclure votre adresse de protocole Internet (IP), l’adresse de la page Web visitée avant d’utiliser le Site, le type de navigateur et les paramètres, la date et l’heure de l’utilisation du Site, les informations sur la configuration et les plugins du navigateur, les préférences linguistiques et les données de cookies.
  • Informations sur l’appareil. Nous pouvons obtenir des informations sur les appareils qui accèdent au Site, y compris le type d’appareil, son système d’exploitation, les paramètres de l’appareil, les identifiants d’appareils uniques et les données d’incident.
  • Portail en ligne. Si vous vous inscrivez à un compte sur notre portail en ligne ou si vous soumettez une proposition par l’intermédiaire de notre portail en ligne, nous ou notre fournisseur pouvons recueillir votre nom, votre adresse e-mail ou d’autres informations similaires.
  • Autres informations que vous fournissez. Cela comprend les e-mails et autres communications que vous nous envoyez ou auxquelles vous contribuez autrement, comme les demandes d’assistance ou lorsque vous faites des commentaires publics sur le Site. Veuillez noter que les informations que vous publiez sur les parties publiques de notre Site peuvent être visibles par n’importe qui.

comment et pourquoi nous utilisons vos données personnelles

Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous obtenons pour :

  • répondre aux e-mails, demandes de renseignements, commentaires, questions ou autres demandes d’assistance  ;
  • traiter vos propositions et expressions d’intérêt ;
  • gérer votre accès au portail en ligne ;
  • nous envoyer des avis d’information sur les informations et les événements ;
  • assurer la sécurité et l’intégrité de notre Site ;
  • surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités des visiteurs et des utilisateurs sur le Site ;
  • faciliter, gérer, personnaliser et améliorer votre expérience en ligne ;
  • se conformer aux lois, règlements ou procédures juridiques en vigueur ainsi qu’à nos politiques ;
  • appliquer nos conditions d’utilisation et d’autres conditions et politiques juridiques ;
  • protéger nos intérêts, droits et biens ainsi que ceux des autres ;
  • vous contacter concernant votre utilisation du Site ou, dans certains cas, des changements apportés à nos politiques.

Nous traitons vos données personnelles conformément aux bases juridiques suivantes :

  • Le traitement est nécessaire pour que nous vous fournissions les services que vous demandez ou pour répondre à vos demandes.
  • Nous avons l’obligation légale de traiter vos données personnelles, par exemple pour nous conformer aux règlements fiscaux et autres règlementations gouvernementales en vigueur ou pour nous conformer à une ordonnance du tribunal ou à une demande d’application de la loi contraignante.
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux des autres.
  • Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données personnelles. En particulier, nous avons un intérêt légitime dans les cas suivants :
    • Pour analyser et améliorer la sécurité de notre Site. Cela comprend la mise en œuvre et l’amélioration des mesures et des protections de sécurité ainsi que de la protection contre la fraude, les e-mails indésirables et les abus.
    • Pour entretenir et améliorer le Site.
    • Pour exploiter le Site et vous fournir certaines communications sur mesure pour développer et promouvoir notre entreprise.
  • Si vous avez consenti à l’utilisation de vos données personnelles. Lorsque nous utilisons votre consentement comme base juridique pour le traitement, vous pouvez changer d’avis à tout moment.

Notez que notre Site est dynamique. Nous pouvons introduire de nouvelles fonctionnalités, qui peuvent impliquer de nouvelles ou différentes activités de traitement des données personnelles. Si nous avons l’intention de traiter vos données personnelles à des fins qui n’ont pas été décrites ci-dessus, nous vous en informerons et vous demanderons de consentir au changement, le cas échéant. Nous modifierons également cet Avis de confidentialité.

comment nous pouvons partager vos données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles :

  • Avec nos affiliés ou partenaires commerciaux lorsqu’il est raisonnablement nécessaire ou souhaitable, par exemple pour vous fournir des services ou pour analyser et améliorer le Site.
  • Avec nos fournisseurs de services qui rendent des services en notre nom. Par exemple, nous pouvons utiliser des tiers pour nous aider à envoyer des communications par e-mail ou nous aider avec le stockage de données.
  • Afin de suivre la loi ou de protéger les droits et les intérêts. Par exemple, nous pouvons divulguer vos données personnelles si nous déterminons qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour se conformer à la loi, protéger nos droits, biens ou intérêts ou ceux des autres (comme l’application de nos Conditions d’utilisation), ou pour prévenir la fraude ou l’abus. En particulier, nous pouvons divulguer vos données personnelles en réponse aux demandes juridiques des autorités publiques, comme pour répondre aux exigences en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi.
  • Au cours des négociations de toute transaction proposée ou réelle, comme une société de personnes ou une co-entreprise, ou tout autre type d’événement juridique.

comment nous protégeons vos données personnelles

Nous maintenons des mesures de protection techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger les données personnelles contre la divulgation ou l’accès non autorisé(e) et la destruction, la perte ou la modification accidentelle ou illégale. Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour protéger les données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations obtenues via le Site.

combien de temps nous conservons vos données personnelles

Nous conserverons vos données personnelles le temps nécessaire à l’exécution de nos obligations ou pour atteindre les fins pour lesquelles les renseignements ont été recueillis, ou comme la loi en vigueur l’autorise. Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous examinerons la quantité, la nature et la sensibilité des données ; le risque potentiel de préjudice causé par l’utilisation ou la divulgation non autorisée des données ; les fins pour lesquelles nous traitons les données et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens ; et les exigences juridiques en vigueur. Sauf indication contraire de la loi en vigueur, à la fin de la période de conservation, nous supprimerons les données personnelles de nos systèmes et dossiers.

comment nous utilisons les cookies et autres technologies similaires

Pour améliorer notre Site, nous pouvons utiliser des cookies pour suivre votre visite.

comment nous transférons vos données personnelles

Si nous transférons vos données personnelles hors de l’Espace économique européen (« EEE ») vers des pays qui, selon la Commission européenne, n’assurent pas un niveau adéquat de protection des données à caractère personnel, le transfert sera basé sur l’une des garanties suivantes reconnues par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate des données personnelles, lorsque la législation de l’UE sur la protection des données l’exige :

  • Contrats modèles approuvés par la Commission européenne, qui imposent des obligations de protection des données aux parties du transfert.
  • Le bouclier de protection des données entre l'UE et les USA (pour les transferts à des tiers aux États-Unis qui se sont autocertifiés au bouclier).

Veuillez nous contacter si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur le mécanisme spécifique que nous avons utilisé pour transférer vos données personnelles.

vos droits et choix

Le RGPD accorde aux sujets de données de l’UE certains droits relatifs à leurs données personnelles. Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez nous demander de prendre les mesures suivantes par rapport à vos données personnelles que nous détenons :

  • Vous fournir des informations sur le traitement de vos données personnelles et vous donner accès à vos données personnelles.
  • Mettre à jour ou corriger les inexactitudes dans vos données personnelles.
  • Supprimer vos données personnelles.
  • Limiter le traitement de vos données personnelles.
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.
  • Vous opposer à la dépendance à l’égard de nos intérêts légitimes comme base pour le traitement de vos données personnelles.
  • Transférer une copie lisible à la machine de vos données personnelles à vous ou à un tiers de votre choix.

Vous pouvez soumettre ces demandes par e-mail à l’adresse privacy@smokefreeworld.org ou à notre adresse postale indiquée ci-dessous. Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité avant de traiter votre demande. La loi en vigueur peut exiger ou nous permettre de refuser votre demande. Si nous déclinons votre demande, nous vous dirons pourquoi, sous réserve de restrictions légales. Si vous souhaitez déposer une plainte concernant l’utilisation de vos données personnelles ou notre réponse à vos demandes concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@smokefreeworld.org ou déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance.

modifications apportées à cet avis sur la protection de la vie privée

Nous pouvons mettre à jour cet avis sur la protection de la vie privée afin de tenir compte des changements apportés à nos pratiques d’information. Toute modification entre en vigueur immédiatement après la publication de l’avis révisé sur la protection de la vie privée. Nous vous encourageons à examiner périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

contactez-nous

Vous pouvez nous contacter par e-mail à privacy@smokefreeworld.orgou à l’adresse suivante :

Foundation for a Smoke-Free World
ATT. : ENQUÊTE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
575, 5e Avenue
14th Floor New York, NY 10017
ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Skip to main content
Learn More About the Agricultural Transformation Multimillion RFP
Learn More About the Agricultural Transformation Multimillion RFP
 

Privacy Notice for EU Data Subjects

Last Revised: October 22, 2018

The Foundation for a Smoke-Free World (the “Foundation”, “we”, “us”, “our”) is committed to fulfilling our responsibilities under the European Union’s General Data Protection Regulation (“GDPR”) in relation to the collection, retention, use, and other processing of personal data that is obtained when EU data subjects visit and interact with our website (the “Site”). This Privacy Notice sets forth how we process EU personal data in our role as a data controller (i.e., when we are responsible for determining the purpose and means of the processing).

Personal Data We Collect

The Foundation may collect and process the following information about you:

  • Contact Data. You may provide us with your contact details, such as name, email address, country, or other similar information, which we may use to respond to your inquiries, to send you informational emails and updates, or for administrative purposes
  • Log Data. As with most websites and technology services delivered over the Internet, our servers automatically collect information when you access or use our Site and record that data in log files. This log data may include your Internet Protocol (IP) address, the address of the web page visited before using the Site, browser type and settings, the date and time the Site was used, information about browser configuration and plugins, language preferences, and cookie data.
  • Device Information. We may obtain information about devices that access the Site, including the type of device, its operating system, device settings, unique device identifiers, and crash data.
  • Online Portal. If you register for an account on our online portal or submit a proposal through our online portal, we or our vendor may collect your name, email address, or other similar information.
  • Other Information You Provide. This includes emails and other communications that you send us or otherwise contribute, such as support inquiries or when you comment publicly on the Site. Please be aware that information you post on public parts of our Site may be visible to anyone.

How and Why We Use Your Personal Data

We may use the personal data we obtain to:

  • Respond to emails, inquiries, comments, questions, or other requests for support
  • Process your proposals and Expressions of Interest
  • Manage your access to the online portal
  • Send you informational notices about news and events
  • Ensure the security and integrity of our Site
  • Monitor and analyze trends, usage, and activities of visitors and users on the Site
  • Facilitate, manage, personalize, and improve your online experience
  • Comply with applicable laws, regulations, or legal processes as well as our policies
  • Enforce our Terms of Use and other legal terms and policies
  • Protect our and others’ interests, rights, and property
  • Contact you regarding your use of the Site or, in some cases, changes to our policies

We process your personal data pursuant to the following legal bases:

  • The processing is necessary for us to provide you with the services you request, or to respond to your inquiries.
  • We have a legal obligation to process your personal data, such as to comply with applicable tax and other government regulations or to comply with a court order or binding law enforcement request.
  • To protect your vital interests, or those of others.
  • We have a legitimate interest in using your personal data. In particular, we have a legitimate interest in the following cases:
    • To analyze and improve the safety and security of our Site. This includes implementing and enhancing security measures and protections and protecting against fraud, spam, and abuse.
    • To maintain and improve the Site.
    • To operate the Site and provide you with certain tailored communications to develop and promote our business.
  • If you have consented to the use of your personal data. When we use your consent as the legal basis for the processing, you can change your mind at any time.

Note that our Site is dynamic. We may introduce new features, which may involve new or different personal data processing activities. If we intend to process your personal data for a purpose not described above, we will notify you and request your consent to the change as appropriate. We will also modify this Privacy Notice.

How We May Share Your Personal Data

We may share your personal data:

  • With our affiliates or business partners when it is reasonably necessary or desirable, such as to help provide services to you or analyze and improve the Site.
  • With our service providers that perform services on our behalf. For example, we may use third parties to help us send email communications or to assist with data storage.
  • In order to follow the law or protect rights and interests. For example, we may disclose your personal data if we determine that such disclosure is reasonably necessary to comply with the law, protect our or others’ rights, property, or interests (such as enforcing our Terms of Use), or prevent fraud or abuse. In particular, we may disclose your personal data in response to lawful requests by public authorities, such as to meet national security or law enforcement requirements.
  • During negotiations of any proposed or actual transaction, such as a partnership or joint venture, or any other type of legal event.

How We Protect Your Personal Data

We maintain appropriate technical and organizational safeguards designed to help protect personal data from unauthorized disclosure or access and accidental or unlawful destruction, loss, or alteration. Although we use reasonable efforts to safeguard personal data, we cannot guarantee the security of your information obtained through the Site.

How Long We Retain Your Personal Data

We will store your personal data for no longer than is necessary for the performance of our obligations or to achieve the purposes for which the information was collected, or as may be permitted under applicable law. To determine the appropriate retention period, we will consider the amount, nature, and sensitivity of the data; the potential risk of harm from unauthorized use or disclosure of the data; the purposes for which we process the data and whether we can achieve those purposes through other means; and the applicable legal requirements. Unless otherwise required by applicable law, at the end of the retention period we will remove personal data from our systems and records.

How We Use Cookies and Other Similar Technologies

To improve our Site, we may use cookies to track your visit.

How We Transfer Your Personal Data

If we transfer your personal data out of the European Economic Area (“EEA”) to countries not deemed by the European Commission to provide an adequate level of personal data protection, the transfer will be based on one of the following safeguards recognized by the European Commission as providing adequate protection for personal data, where required by EU data protection legislation:

  • Model Contracts approved by the European Commission, which impose data protection obligations on the parties to the transfer.
  • The EU-U.S. Privacy Shield Framework (for transfers to third parties in the United States that have self-certified to the Framework).

Please contact us if you want further information on the specific mechanism we have used to transfer your personal data.

Your Rights and Choices

The GDPR provides EU data subjects with certain rights regarding their personal data. Subject to certain conditions, you may ask us to take the following actions in relation to your personal data that we hold:

  • Provide you with information about our processing of your personal data and give you access to your personal data.
  • Update or correct inaccuracies in your personal data.
  • Delete your personal data.
  • Restrict the processing of your personal data.
  • Object to our processing of your personal data for direct marketing purposes.
  • Object to reliance on our legitimate interests as the basis for processing of your personal data.
  • Transfer a machine-readable copy of your personal data to you or a third party of your choice.

You can submit these requests by email to privacy@smokefreeworld.org or our postal address provided below. We may request specific information from you to help us confirm your identity prior to processing your request. Applicable law may require or permit us to decline your request. If we decline your request, we will tell you why, subject to legal restrictions. If you would like to submit a complaint about our use of your personal data or our response to your requests regarding your personal data, you may contact us at privacy@smokefreeworld.org or lodge a complaint with a supervisory authority.

Changes to this Privacy Notice

We may update this Privacy Notice to reflect changes to our information practices. Any changes will be effective immediately upon posting of the revised Privacy Notice. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices.

Contact Us

We can be contacted via email sent to privacy@smokefreeworld.org or at the following address:

Foundation for a Smoke-Free World
ATTN: DATA PROTECTION INQUIRY
575 5th Avenue
14th Floor New York, NY 10017
United States of America