Plan stratégique | Foundation for a Smoke-Free World

Plan stratégique

Partout dans le monde, le 20e siècle a vu des progrès importants réalisés pour réduire la prévalence du tabagisme. Mais il reste encore beaucoup à faire : environ un milliard de personnes fument encore aujourd’hui – beaucoup plus qu’en 1980; 80 % des fumeurs vivent aujourd’hui dans des pays à revenu faible ou intermédiaire; et, sur la trajectoire actuelle, un milliard de personnes au cours de ce siècle mourront prématurément à cause du tabagisme.

L’objectif de la Fondation pour un monde sans fumée est d’améliorer la santé mondiale en mettant fin au tabagisme dans cette génération, d’ici 2050. Cela signifie non seulement éliminer l’utilisation de cigarettes et d’autres formes de tabac combustible (et, le cas échéant, les préparations de tabac sans fumée non raffinées), mais aussi soutenir les populations vulnérables touchées par ce changement, en particulier les petits producteurs de tabac. Notre théorie du changement pour mettre fin au tabagisme est fondamentalement celle de la transformation de l’écosystème : Le tabagisme est répandu, engageant un écosystème vaste et complexe.

Notre théorie est ancrée dans la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT de l’OMS), mais va plus loin. Nous reconnaissons qu’une action coordonnée du côté de l’offre et de la demande doit être mise en œuvre. Mais nous allons au-delà de la CCLAT en cherchant également à engager l’industrie à accélérer le passage des cigarettes à des formes moins nocives de nicotine. L’écosystème est capable de se transformer aujourd’hui grâce aux innovations dans les technologies numériques de consommation et dans les produits qui délivrent de la nicotine sans les produits chimiques nocifs créés par la combustion du tabac. Nous croyons que le moyen le plus rapide de mettre fin au tabagisme est que toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour transformer l’écosystème du tabagisme en s’appuyant sur le cadre établi par la CCLAT et en allant au-delà.

Le rôle de notre Fondation dans cette transformation sera de cibler les opportunités où il y a des lacunes dans la mise en œuvre de la CCLAT et d’autres éléments de la transformation à l’échelle de l’écosystème. Nous adhérerons à nos principes directeurs solides et tirerons parti des facteurs qui nous différencient des autres philanthropies. Notre cadre stratégique comprend trois grands domaines de travail dans les domaines de la santé, des sciences et de la technologie; Transformation agricole; et Influencer l’industrie. Nous dirigerons également des initiatives à l’échelle de l’écosystème qui recoupent ces trois domaines, par exemple sur les questions de genre.

Le document contextuel consulté ci-dessous accompagne notre plan stratégique et expose plus en détail le contexte de notre travail et le
les déterminants de notre cadre stratégique.

Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Strategic Plan | Foundation for a Smoke-Free World

Strategic Plan

Around the world, the 20th century saw significant progress made to reduce the prevalence of smoking. But much remains to be done: around a billion people today still smoke – many more than in 1980; 80% of smokers today live in low- and middle-income countries; and, on the current trajectory, a billion people this century will die prematurely because of smoking.

The purpose of the Foundation for a Smoke-Free World is to improve global health by ending smoking in this generation, by 2050. This means not only eliminating the use of cigarettes and other forms of combustible tobacco (and, where prevalent, unrefined smokeless tobacco preparations), but also supporting vulnerable populations affected by this change, in particular smallholding tobacco farmers. Our theory of change for ending smoking is fundamentally one of ecosystem transformation: Smoking is widespread, engaging a large and complex ecosystem.

Our theory is rooted in the WHO Framework Convention for Tobacco Control (WHO FCTC), but goes further. We recognize that coordinated action on both demand and supply sides needs to happen. But we go beyond the FCTC by also seeking to engage industry to accelerate the shift away from cigarettes towards less harmful forms of nicotine. The ecosystem is capable of transforming today because of innovations in digital consumer technologies and in products that deliver nicotine without the harmful chemicals created by burning tobacco. We believe that the fastest way to end smoking is for all stakeholders to work together to transform the smoking ecosystem building on, and going beyond, the framework set out by FCTC.

Our Foundation’s role in this transformation will be to target opportunities where there are gaps in implementing FCTC and other elements of ecosystem-wide transformation. We will adhere to our robust guiding principles and draw from the factors that differentiate us from other philanthropies. Our strategic framework comprises three major areas of work across Health, Science and Technology; Agricultural Transformation; and Influencing Industry. We will also drive ecosystem-wide initiatives that cut across these three areas, for example on gender issues.

The context document accessed below serves as a companion to our strategic plan, and lays out in more detail the context for our work and the
determinants of our strategic framework.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux