DP Santé, Science et Technologie | Foundation for a Smoke-Free World

DP Santé, Science et Technologie

Demandes de propositions

La Foundation for a Smoke-Free World (la Fondation) publie des demandes de propositions (DP) pour faire progresser la recherche de son programme « santé, science et technologie (SST) » afin d’accélérer la fin du tabagisme.

La première DP a été lancée en 2018 (DP Biomarqueur) pour développer un prototype de biomarqueur diagnostique (ou panel de biomarqueurs) pouvant discriminer de façon fiable les différents groupes de produits d’administration de nicotine. Cette opportunité de DP s’est clôturée le 28 septembre 2018.

La Fondation a lancé une deuxième vague de DP en janvier 2019 pour faire progresser la recherche de son programme SST. Cette deuxième vague comprend des propositions de recherche, des demandes de travaux de cadrage pour éclairer davantage notre réflexion, ainsi que des manifestations d’intérêt afin d’identifier les organisations ayant une expérience et une expertise pertinentes pour collaborer sur ces sujets.

Nous encourageons les candidatures d’organisations publiques et privées ayant l’expérience du travail sur les problématiques du tabac dans les pays où vivent la plupart des fumeurs, ainsi que d’organisations qui ne travaillent pas actuellement sur le tabagisme, mais qui souhaitent appliquer leur expertise et leur expérience à ce défi majeur de santé mondiale. Les candidats doivent avoir les capacités internes d’analyse fondée sur le sexe et le genre, le cas échéant, et la Fondation encourage la parité dans la direction et la composition de l’équipe.

Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Skip to main content
 

Health, Science, & Technology RFPs

Requests for Proposals

The Foundation for a Smoke-Free World (the Foundation) issues requests for proposals (RFPs) to advance the research element of its Health, Science, and Technology (HST) agenda to accelerate the end of smoking.

The first RFP was launched in 2018 (Biomarker RFP) to develop a prototype diagnostic biomarker (or panel of biomarkers) that can reliably discriminate among the nicotine-delivery product groups. This RFP opportunity closed on September 28, 2018.

The Foundation launched a second wave of RFPs in January 2019 to advance the research element of its HST agenda. This second wave includes research proposals, requests for scoping work to further inform our thinking, and expressions of interest to identify organizations with relevant experience and expertise to collaborate on these topics.

We encourage applications from public and private organizations with experience working on tobacco issues in countries where most smokers live as well as from organizations not currently working on smoking but that are interested in applying their expertise and experience to this major global health challenge. Applicants must have the internal capacity for sex- and gender-based analysis where appropriate and the Foundation encourages a gender balance in team leadership and team composition.

Gender Policy

Past RFP Opportunities