Analyse des données | Foundation for a Smoke-Free World

Analyse des données

Dans de nombreux pays, les fumeurs assistent à des changements rapides suite à l’introduction de nouveaux produits à risque réduit, ou en raison de l’évolution des prix ou de la réglementation des produits. Il est important de disposer de données à jour, disponibles et analysables aux niveaux national et infranational, pour suivre les progrès et guider les actions des consommateurs, des organismes de réglementation et d’autres parties prenantes. Pour affiner continuellement les activités de la Fondation, nous cherchons à identifier les lacunes des données de la recherche sur le tabac.

Nous comblons ces lacunes de données en mettant en service :

  • la collecte de données pour compléter ce qui est déjà recueilli par les Enquêtes mondiales sur le tabac chez les adultes et les jeunes, en particulier, les taux d’arrêt du tabac et la prévalence des anciens fumeurs dans diverses populations ;
  • des enquêtes sur la perception qu’ont les consommateurs des risques et risques relatifs, les intentions et comportements liés au tabagisme, le sevrage, l’utilisation d’autres produits nicotiniques et la réduction des méfaits du tabagisme ;
  • des enquêtes sur les perceptions qu’ont les médecins et d’autres professionnels de santé des risques et risques relatifs et leur compréhension des problèmes liés au tabagisme, le sevrage, l’utilisation d’autres produits nicotiniques et la réduction des méfaits du tabagisme ;
  • des enquêtes sur la couverture médiatique de l’arrêt du tabac et de la réduction des méfaits du tabagisme, en mettant l’accent sur l’exactitude scientifique des contenus ;
  • des informations en temps réel sur la disponibilité des produits, les prix et les volumes de vente des cigarettes, les outils de sevrage, les produits à risque réduit ;
  • informations à jour sur la législation et la réglementation relatives à la nicotine et aux produits du tabac, sur leur conformité aux preuves scientifiques disponibles et sur l’efficacité de leur mise en œuvre et de leur application.
Outil WordPress - Générée par TurnKey Linux

Powered by

Data & Analytics

Smokers in many countries are witnessing rapid changes consequent to to the introduction of new reduced-risk products, or due to changes in product prices or regulations. It is important to have up-to-date data available and analyzable at national and subnational levels to track progress and to help guide the actions of consumers, regulators, and other stakeholders. To continually refine the Foundation’s activities, we seek to identify data gaps in tobacco research.

We address these data gaps by commissioning:

  • Data gathering to complement what is already being collected by the Global Adult and Youth Tobacco Surveys, in particular, smoking cessation rates and the prevalence of ex-smokers in various populations
  • Surveys of consumers’ perceptions of risks and relative risks, intentions, and behaviors related to smoking, cessation, use of alternative nicotine products, and harm reduction
  • Surveys of physicians’ and other healthcare professionals’ perceptions of risks and relative risks and their understanding of issues related to smoking, cessation, use of alternative nicotine products, and harm reduction
  • Surveys of media coverage of smoking cessation and harm reduction, focusing on scientific accuracy of the content
  • Real-time information on product availability, prices, and sales volumes for cigarettes, cessation tools, reduced-risk products
  • Up-to-date information on legislation and regulation related to nicotine and tobacco products, on their alignment with available scientific evidence, and on the effectiveness of their implementation and enforcement
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux